Les politiques lisent les règles de confidentialité de Gmail - SoftMaroc - Toutes les actualités informatique et Hi-Tech
Tendance
13 juillet 2018

Les politiques lisent les règles de confidentialité de Gmail



Pour une fois, quelqu'un tient vraiment à lire une politique de confidentialité. Un comité du Sénat des Etats-Unis s’intéresse plus particulièrement aux règles en vigueur sur Gmail et à l’accès aux données par les apps tierces.

Une lettre demandant des réponses sur la confidentialité vient d'atterrir dans la boîte de réception Gmail de Google.

Les membres du Comité sénatorial du commerce, des sciences et du transport ont envoyé une lettre à Larry Page, le PDG d'Alphabet. Ces derniers ont des questions à lui poser sur la façon dont Google et Gmail protègent la vie privée des utilisateurs.

Déjà des dérives constatées par Google ?

La demande intervient une semaine après que des problèmes de confidentialité ont surgi sur Gmail, la politique du géant de la publicité permettant à des développeurs tiers de lire les courriels des utilisateurs du service.

Alors que des millions de personnes acceptent la politique de confidentialité de Gmail, la lettre du Congrès souligne que beaucoup de ces utilisateurs ne sont sans doute pas conscients de toutes les données personnelles qu’ils abandonnent.

« Bien que nous reconnaissions que les applications de messagerie tierces ont besoin d'accéder aux données Gmail pour fournir divers services, et que les utilisateurs consentent à une grande partie de cet accès, l'étendue de l'utilisation du contenu des emails et la facilité lire les courriels personnels ne sont probablement pas bien compris par la plupart des consommateurs » considèrent les sénateurs signataires.

Le comité ne considère pas les problèmes liés à Gmail comme un cas d'usage abusif des données, comme l’affaire Cambridge Analytica de Facebook. Mais celle-ci soulève cependant des inquiétudes concernant le « manque de supervision » de Google à l’égard de la protection des données Gmail.

Les sénateurs souhaitent ainsi savoir comment Google s'assure que les développeurs n'abusent pas des données des utilisateurs et examine les applications pour s'assurer qu'elles ne font pas un usage abusif des informations personnelles.

Le comité veut également savoir si Google a déjà suspendu une application pour des abus en matière d’utilisation des données et les mesures de protection mises en place pour s'assurer que cela ne se produise pas.

Source : Cette information et actualité qui a suscité notre intérêt, a été publiée sur le site zdnet.fr que nous remercions. il nous a semblé pertinent de vous en faire profiter.
Les politiques lisent les règles de confidentialité de Gmail Reviewed by Portail SoftMaroc on 03:59 Rating: 5 Pour une fois, quelqu'un tient vraiment à lire une politique de confidentialité. Un comité du Sénat des Etats-Unis s’intéresse plus...



Aucun commentaire: